Faites-vous épauler dans votre procédure de garde parentale
Conseil, défense, médiation :
engagez l’un de nos avocats pour garde d’enfant à Mulhouse !
La séparation d’un couple a toujours des conséquences sur les enfants. Nos avocats pour garde d’enfant à Mulhouse font valoir vos droits et ceux de vos enfants après un divorce.
Séparation de couple :
l’intérêt de vos enfants au cœur des négociations
- Conseils et assistance
- Droit de garde
- Droit de visite et d’hébergement
- Plan de coparentalité
- Demande de pension alimentaire
- Litiges liés à la pension alimentaire
Vous vous séparez après un mariage, un pacs ou une union libre, et vous n’êtes pas d’accord sur la garde de vos enfants ?
Nos avocats pour garde d’enfant, experts en droit de la famille, vous accompagnent lors des démarches à entreprendre : mode de garde, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire, plan de coparentalité, succession…
Garde d’enfant après une séparation :
décider du mode de garde et des droits de visite
Vous souhaitez obtenir la garde exclusive de vos enfants ? Nos avocats pour garde d’enfant à Mulhouse vous assistent devant le juge aux affaires familiales. Il valide le mode de garde (exclusif ou alterné) et fixe le droit de visite et d’hébergement.
Garde exclusive
Résidence alternée
Droit de visite et d’hébergement
Partage de l’autorité parentalité :
la mise en place d’un plan de coparentalité
Pour organiser la vie de votre enfant après un divorce, nos avocats pour garde d’enfant à Mulhouse vous accompagnent dans la rédaction d’un plan de coparentalité.
Cet accord amiable définit toute l’organisation de la vie de l’enfant en tenant compte de son intérêt : mode de garde, activités extrascolaires, pratique d’une religion, temps d’écran…
La demande d’une pension alimentaire pour contribuer à l’entretien de l’enfant
Mariés ou non, les parents ont une obligation d’entretien envers leur enfant, même après une séparation. Demandez l’assistance de nos avocats pour garde d’enfant à Mulhouse pour solliciter une pension alimentaire !
Si votre ex-conjoint n’assure plus le versement de la pension, nous vous aidons à trouver un accord ou à faire valoir vos droits.